Kit blanchiment de dents : ce que vous devez savoir

Un joli sourire est un vrai atout de séduction ! Il est indispensable autant dans la vie personnelle que dans la vie personnelle d’un individu. Mais attention, un joli sourire nécessite une belle dentition et cela passe généralement par une bonne santé bucco-dentaire. Certaines de nos habitudes de vie ainsi que des aliments que nous aimons consommés n’aident cependant pas à garder la blancheur éclatante de nos dents. Elles jaunissent ou dans le pire des cas deviennent même gris ou bruns.

Résultat, on peine à sourire. On se cache la bouche à chaque fois pour éviter d’être jugé. Cela se ressent bien souvent sur le moral par la suite, la perception des gens et de la société modifie aussi notre comportement. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions que l’on peut adopter pour retrouver la blancheur d’un sourire. Les solutions de blanchiments de dents chez les professionnels sont une solution efficace, mais qui reste difficilement accessible en raison de son coût élevé. C’est sans doute pour cette raison que les kits de blanchiment de dents à domicile ont été conçus ! Que valent ces kits en réalité et comment en faire usage comme il faut ? Nous vous dévoilons tous dans les quelques lignes qui suivent !

Comment fonctionne un kit pour blanchiment de dent ?

Se blanchir les dents n’est pas aussi difficile que cela quand on y pense réellement, surtout que les solutions à domiciles sont pratiques et tout à fait économiques. Le mode de fonctionnement de ce type de produit est assez simple également. Ils contiennent généralement une substance sous forme de gel qui permet d’éclaircir la coloration des dents, plus précisément de l’email et de la dentine. Le gel blanchissant est à base de peroxyde d’hydrogène que l’on connait plus sous le nom d’eau oxygénée. Les dentistes utilisent le même produit, mais avec une concentration beaucoup plus importante.

Les kits de blanchiment de dents à domicile vous permettent donc d’appliquer le même produit que les professionnels, mais en moins concentrés. Cela peut se faire via des bandes, des pinceaux, des stylets ou encore des gouttières jetables. Le principe est le même pour chaque solution, c’est surtout le temps de pose et le système utilisé pour appliquer le gel qui est différent. Après, le résultat devrait être le même, des dents beaucoup plus blanches. L’intensité de la correction de la couleur des dents peut aussi varier d’un produit à l’autre. D’une manière générale, on note un léger changement à la première application. Ce n’est qu’après plusieurs jours d’utilisations que les vrais résultats se font de plus en plus voyants. Le tout pour quelques dizaines d’euros seulement.

Les différents systèmes des kits de blanchiment

De nombreuses solutions à domicile existent de nos jours pour assurer le blanchiment des dents. Le but des fabricants est à chaque fois de proposer un produit efficace et facile à appliquer, mais surtout à la portée de tout le monde. Il est vrai que quand on est à la maison, on n’a pas toujours envie de s’encombrer avec des produits compliqués. Aussi, voici les systèmes les plus courants que vous trouverez sur le marché actuel.

Le style de blanchiment est le premier. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit qui se présente sous forme de style. Il comporte un embout en pinceau généralement, ce dernier va permettre l’application du gel blanchissant sur les dents. Compacts et tout à fait pratiques, ils sont très faciles à utiliser. Les stylos blanchissants ne contiennent pas de peroxyde d’hydrogène, ils contiennent surtout un agent blanchissant et un accélérateur qui auront les mêmes effets. Pour des résultats rapides, il faut une application quotidienne.

Les bandes blanchissantes sont aussi des produits de plus en plus courants. Il faut les appliquer directement sur les dents et les garder dessus pendant au moins 30 minutes par jour. L’avantage c’est que l’application est tout à fait uniforme puisque la bande est étalée sur toutes les dents. Elles libèrent par la suite du peroxyde d’hydrogène. Il y a aussi les gouttières, c’est l’une des méthodes les plus répandues de nos jours pour les kits utilisables à domicile. Ils ont prouvé leur efficacité à plusieurs reprises d’autant plus que les résultats sont visibles rapidement. Les gouttières sont pré-remplies avec des produits blanchissants, il suffit de les jeter après utilisation. Certains sont dotés d’un dispositif produisant de la lumière bleue, idéale pour activer l’agent blanchissant.

Il y a les ampoules de blanchiments dentaires qui permettent un meilleur ciblage des dents ç blanchir ainsi qu’une meilleure action sur les zones intermédiaires. Les ampoules contiennent aussi du peroxyde d’hydrogène, il faut en appliquer sur les dents et y laisser le produit pendant 10 secondes. Ce système est assez efficace mais n’est cependant pas recommandé, car elle est chère et peut provoquer des irritations. Enfin, il y a les pinceaux, avec eux il faudra appliquer directement le gel blanchissant sur les dents après avoir fait un bon brossage. Il faut l’utiliser matin et soir pendant une quinzaine de jour.

Contre-indications et précautions à prendre

L’usage d’un produit blanchissant sur les dents n’a rien d’anodin. Il est important de faire très attention, car le produit est quand même appliqué dans la bouche et cela peut représenter un certain danger. Il est donc essentiel de suivre toutes les indications données pour l’application du produit, sur la durée du traitement, mais aussi pour le temps de pose à respecter. Il ne faut surtout pas garder le produit plus qu’il ne faut sur les dents, car il peut occasionner des brûlures importantes.

Si vous avez des problèmes dentaires, il ne faut pas faire usage de produit blanchissant, quel que soit ce dernier. Demandez conseil à votre dentiste dans tous les cas, il saura vous aider à prendre la bonne décision. Si vous êtes enceinte, il faudra également demander à votre médecin si cela ne représente pas de danger pour l’enfant.

Du charbon pour se blanchir les dents

Se blanchir les dents peut aussi se faire de manière naturelle, le seul souci c’est que cela prend beaucoup plus de temps. Si vous voulez une solution 100% naturelle quand même, sachez que vous pouvez faire usage du charbon actif, il est assez efficace dans son action. Il se présente généralement sous la forme d’une poudre noire que vous pouvez appliquer sur vos dents deux fois par semaine.

C’est un produit naturel qui permet d’enlever les taches et de blanchir vos dents grâce à ses nombreuses propriétés. Il vous permettra aussi de lutter contre la mauvaise haleine avec en plus, une sensation de fraicheur très agréable. Le charbon activé est aussi un produit qui permet aussi de soigner de nombreux maux, dont les troubles intestinaux. Il vous sera d’une grande utilité.

Les meilleurs kits de blanchiment que vous pourrez utiliser à domicile

Comme le marché des kits de blanchiment des dents est aujourd’hui en pleine évolution, il est ainsi possible de trouver de nombreux produits intéressants. Voici une sélection des trois meilleurs produits que vous pourriez utiliser pour blanchir vos dents.

Le kit de blanchiment de dents White Care Box

Il s’agit d’un kit de blanchiment dentaire à domicile, l’un des plus connus sur le marché actuel. Il est important de signaler avant tout qu’il contient moins de 0,1% de peroxyde d’hydrogène. Il est considéré comme un produit dangereux, aussi il faut y faire très attention. Le kit comprend ainsi deux gouttières, 3 seringues avec du gel blanchissant, 1 spray activateur d’une capacité de 20ml, 10 lingettes nettoyantes, 1 mini-lampe activateur de gel, 1 seringue de gel reminéralisant et enfin 1 nuancier. Pour ce qui est de son utilisation, vous trouverez dans la boite une notice qui vous explique tout ce que vous devrez faire étape par étape. Comptez 30 minutes pour chaque séance et pensez à utiliser le produit sur une longue durée pour profiter de son efficacité.

Que vaut réellement le produit ? Avant tout, il est important de noter qu’il n’est pas irritant, bien qu’il contienne du peroxyde. Vos dents et vos gencives n’en feront pas les frais, au contraire, le confort est au rendez-vous. Tous les accessoires fournis sont d’une grande utilité et ils permettent d’utiliser le produit beaucoup plus facilement. Pour ce qui est de son efficacité, il est tout à fait satisfaisant. En effet, si vous utilisez le produit de manière régulière, vous gagnerez jusqu’à 3 teintes plus claires pour vos dents. De plus, la blancheur reste bien en place même si vous arrêtez de faire le traitement. C’est un sourire radieux et des dents impeccables que vous aurez.

Les bandes blancheurs 28pcs Just Pure Strips

Les bandes blancheurs sont aussi des produits intéressants pour se blanchir les dents. Il s’agit de bandes transparentes autocollantes et couvertes de gel que l’on place tout simplement sur les dents. Il faut qu’elles soient entièrement recouvertes pour avoir un résultat optimal. Il vous faudra garder les bandes au moins pendant 30 minutes, l’idéal étant de 45 minutes, mais ne pas dépasser ces délais. Une boite contient assez de bandes pour vous servir pendant 14 jours environ, le délai nécessaire pour avoir un résultat optimal. Il est à noter que ces bandes ne contiennent pas de peroxyde d’hydrogène.

Ces bandes de blanchiment de dents sont pour le moins faciles à utiliser. Il suffit de bien les placer sur les dents et puis de laisser poser pendant un moment. Petit conseil, appuyez sur chaque dent afin que les bandes adhèrent correctement. Pour ce qui est de la visibilité du résultat, vous devrez attendre plusieurs séances pour le voir. Vos dents retrouveront leur blancheur et leur éclat. Le résultat est réellement étonnant surtout au vu du prix du produit. Avec moins de 30€, vous avez en effet un produit simple à utiliser et à la fois très efficace. Ce qui est aussi appréciable, c’est que le kit ne contienne pas de peroxyde d’hydrogène. Il y a dons moins de risques d’irritation et l’utilisation n’en sera que plus confortable.  C’est un produit assez intéressant.

White Care Stylo Professionnel

Si le stylo est celui que vous préférez, le White Care Stylo professionnel est sans doute le produit dont vous aurez besoin. Comme son nom le dit si bien, c’est un stylo blanchisseur de dents, mais pas n’importe lequel. Ce dernier a été doté d’une double action. Il est à la fois un nettoyant qui vous permettra d’éliminer toutes les tâches sur vos dents. Il a également une action blanchissante, qui vous permettra de retrouver un sourire éclatant. Avec son design compact, vous pourrez l’emmener partout, surtout si vous êtes de ceux qui voyagent beaucoup. Il se glisse facilement dans un sac et ne prend pas trop de place. C’est en plus un produit qui agit avec douceur sur les dents afin de les rendre beaucoup plus éclatants. Il contient en effet moins de 0,1% de peroxyde d’hydrogène.  Son utilisation est d’autant plus simple. Après une bonne application sur les dents, il faut le laisser agir 15 minutes puis rincer tout simplement.

C’est bien joli de voir tous ces bons points sur le papier, mais qu’en est-il réellement de ce style blanchisseur de dents ? En réalité, c’est un produit tout à fait efficace. Difficile de ne pas voir les changements dès la première application ! Vous verrez par la suite qu’au bout de quelques jours d’utilisation assidue, le résultat est tout simplement sensationnel ! Les dents sont beaucoup plus blanches. Si vous arrivez à continuer l’utilisation du stylo pendant une bonne vingtaine de jours, vous ne pourrez être que satisfait du résultat que ça va donner.

Pour un produit acheté à moins de 15€, il faut avouer que ce stylo White Care met les bouchées doubles. Son efficacité est telle que nombreux sont ceux qui l’ont déjà adopté pour se refaire un beau sourire. Si vous voulez plus de résultats, le kit avec la gouttière de la même marque vous sera très utile, en attendant vous pouvez tout à fait vous contenter du stylo si vos dents ne sont pas trop jaunes ! Et n’oubliez pas de toujours demander conseil à un bon praticien si jamais il y a quelque chose qui ne va pas lors de vos traitements !